Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Mer dans les Caraïbes...
19 août 2016

Enfin connectés...

Et internet fût.... A se demander comment nous (je) faisions avant!!!

Et oui, vivre dans les îles cela demande de la patience et ... de la patience...

Ces premiers jours en Guadeloupe sont riches en découvertes, rencontres, dépaysements, et expériences!!!

IMG_3439

Le soir même de notre arrivée, nous avons pu constater que la moto et une grande partie de nos affaires étaient bien arrivés. (Il nous manque encore quelques cartons et autres colis, mais ils devraient arriver avant la fin du mois d'août, on y croit, on y croit,

mais aprés tout l'aspirateur ne me manque pas tant que cela...)

Aprés quelques jours d'installation, nous avons pu profiter des magnifiques plages

à quelques kilomètres de la maison...

IMG_3771

IMG_3773

IMG_3789

Et puis, une fois que JF a reprit le boulot, ma mission a été d'occuper les garçons les jours de pluie, et oui ici aussi il pleut, mais nous sommes loin des pluies de la Normandie, c'est la douche et par 30 degrés...

 

IMG_3706

IMG_3708

IMG_3715

IMG_3761

 

L'occasion de découvrir la côte sous le vent dans le nord de la Basse Terre.

L'exposition sur les pirates a rencontré un vif succés ...

 

La serre aux papillons et la cabane grandeur nature :

IMG_3732

IMG_3734

IMG_3740

IMG_3752

IMG_3719

Vous remarquerez, que même les papillons mangent des bananes aux Antilles!

 

Enfin, le WE du 15 août,( le volcan la Soufriére étant enfin découvert, ce qui n'arrive pas trés souvent), a été l'occasion d'une trés jolie balade avec quelques degrés en moins, ce qui est trés appréciable ...

 

IMG_3825

IMG_3816

IMG_3823

Voilà pour nos premières semaines au bord de la Mer des caraîbes...

J'espére que votre fin d'été se passe bien et surtout que vous en profitez à fond,

à bientôt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cela fait rêver ... surtout un jour de rentrée:)profitez bien bises
D
Sympa l'adaptation!! Alors l'eau des caraibes est elle calme? ou risquée comme chez nous?? Nos avons bien pensé a vous! plein de bises!!
A
Voilà, je vais avant de lire mon journal tous les matins sur ma tablette, allez aux nouvelles des Caraïbes. Très heureuse d'avoir entendu ta voix tout à l'heure. Il me manque qq degrés pour aller me baigner en bas, meme par 29o à 20h. Je Vous embrasse très très fort.
C
La cabane n est pas aussi belle que celle que Raphi à faite à Grayssas lol.<br /> <br /> Ps : c est un test pour voir si mon com s affiche loi
Entre Terre et Mer dans les Caraïbes...
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité